Aux organisations alliées : Mettez fin au travail non rémunéré des personnes trans!

Le Groupe d’action trans est entièrement bénévole. Pourtant, nous travaillons beaucoup, et pas seulement pour nos propres missions.

Fréquemment, le Groupe d’action trans est contacté par d’autres regroupements ou d’autres organisations pour répondre à leurs besoins divers — aider à l’élaboration d’une recherche, participer à des activités de sensibilisation, aviser des instances politiques ou gouvernementales, etc. Cela s’ajoute à tout le travail qui découle de nos propres initiatives.

Ce problème n’est pas isolé. Nos organismes communautaires sont lourdement sous-financés et surchargés. Là encore, la plus grande partie du travail dépend de bénévoles. Même hors du milieu communautaire, les personnes trans sont souvent forcées à prendre des positions d’éducation dans leur entourage. En ce moment, la tâche de rendre le monde plus inclusif pour les personnes trans repose entièrement sur nous. Pourtant, nous avons déjà beaucoup à faire pour survivre dans une société transphobe.

Par conséquent, nous invitons les organisations qui cherchent à développer une expertise sur les réalités trans à créer des postes rémunérés à l’attention des personnes trans ou à leur offrir des contrats plutôt que de dépendre de la bonne volonté et du travail bénévole de nos militant-e-s.

Advertisements

One thought on “Aux organisations alliées : Mettez fin au travail non rémunéré des personnes trans!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s