Changement de mention de sexe : Commission parlementaire sous peu!

La commission parlementaire sur les critères de mention de sexe qui analysera le projet de règlement publié en décembre dernier a été convoquée! 18 organismes, incluant 10 membres du Comité trans du Conseil québécois LGBT  dont le GATUM fait partie, seront écoutés par la commission les 15 et 16 avril et le 7 mai.

Le Groupe d’action trans sera représenté par Caroline Trottier-Gascon, notre porte-parole, qui fera partie de la délégation d’Alterhéros avec Julie-Maude Beauchesne. L’audience aura lieu ce mercredi 15 avril à 18 h et sera ensuite disponible en ligne.

Rappelons que le Groupe d’action trans s’oppose aux critères proposés par le ministère de la Justice et que nous avions envoyé plus de 70 lettres signées par des étudiant-e-s de l’Université pendant la période des commentaires.

Si vous voulez émettre des commentaires quant au projet de règlement, vous pouvez toujours le faire sur le site de l’Assemblée nationale.

Voici notre mémoire soumis à la commission : Mémoire du Groupe d’action trans : Pour la pleine reconnaissance des identités trans

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s