Projet Toilettes non genrées à l’UdeM

Résumé du projet
Le Groupe d’Action Trans de l’UdeM (GATUM) a initié la mise en place de toilettes non genrées en 2014 au sein de l’université. Depuis novembre 2017, nous avons pris l’initiative de vérifier l’ensemble des toilettes non genrées présentes sur le campus. Cette vérification vise à mettre à jour la liste des toilettes non genrées. Nous voulons nous assurer qu’elles sont accessibles et toujours non genrées. Cette étape de vérification est terminé la liste est accessible ici : Liste des toilettes non genrées à l’UdeM. Nous sommes en pleine écriture d’un rapport que nous publierons par la suite. Dans ce dernier, nous voulons inclure des recommandations. Elles sont adressées à l’UdeM et visent à améliorer la situation.

Partie sondage du projet
Il est important pour nous d’avoir l’avis des personnes qui côtoient ou ont côtoyé l’UdeM, d’où l’importance d’avoir un sondage. Le sondage est très cours à remplir et est accessible ici : Sondage Toilettes non genrées UdeM 

Date de publication du projet
L’entièreté de l’été 2018 est consacrée à la rédaction du rapport et sa publication se fera au début de l’automne 2018.

Tu veux nous aider ?
Si tu es intéressé.e à nous aider (vérifier certains pavillons pour trouver où mettre de nouvelle  toilettes non genrées, etc.), tu peux nous contacter via notre adresse courriel trans.umontreal@gmail.com ou par facebook Groupe d’Action Trans de l’UdeM.

Advertisements